Actualités

Didier MARTIN préfet de la Moselle inaugure le Centre de Conservation et d’Etude de Lorraine

 
 
Didier MARTIN préfet de la Moselle inaugure le Centre de Conservation et d’Etude de Lorraine

Jeudi 14 juin 2018, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a présidé l'inauguration du Centre de Conservation et d'Etude de Lorraine à Metz.

En présence des parlementaires de la Moselle, du représentant du président du Conseil départemental, des maires des communes de Metz Métropole, de l'architecte, de l'artiste designer du projet, et de nombreux autres invités Didier MARTIN, préfet de la Moselle a inauguré aux côtés de Jean-Luc BOHL, président de Metz-Métropole, le Centre de Conservation et d’Étude de Lorraine.

Le Centre de Conservation et d’Étude de Lorraine (CCEL) est destiné à accueillir le mobilier archéologique mis au jour sur le territoire lorrain. Il s’agit d’un équipement du ministère de la Culture – DRACdirection régionale des affaires culturelles Grand-Est, réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de l’État et sous la maîtrise d’ouvrage délégué de l’Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture (OPPIC.

A l’occasion de cette inauguration, une visite spécifique du bâtiment a été proposée en compagnie de l’architecte du projet Bernard DESMOULIN, lauréat de l’Équerre d’argent en 2009, et d’Élodie STEPHAN, artiste designer retenue pour la réalisation d’une œuvre au titre du 1 % artistique.

1