Actualités

Remise de 9 médailles pour acte de courage et de dévouement

 
 
Remise de 9 médailles pour acte de courage et de dévouement

Vendredi 15 juin 2018, Claude DULAMON, sous‐préfète de Forbach‐Boulay‐Moselle, a remis 9 médailles de bronze pour acte de courage et de dévouement au titre des actes de sauvetage ou de courage exceptionnel.

En présence des maires d'Oeting, de Folschviller et des deux députés Mme Zannier et M. Arend,  et des chefs de service, Claude DULAMON, sous‐préfète de Forbach‐Boulay‐Moselle, a remis :

- 6 médailles à des gendarmes des brigades territoriales automnes de FOLSCHVILLER et FAULQUEMONT, pour le sang-froid et le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors d’une intervention commune en novembre 2017, dans le cadre d’une violente dispute intrafamiliale ayant entraîné la destruction par le feu du domicile.
- M. Denis BUTTERBACH, maire de VALMUNSTER, pour son intervention rapide et efficace d'un automobiliste immobilisé dans son véhicule en feu, lors d’un accident de la circulation survenu la nuit du 2 au 3 mars 2017.
- M. El Hassane AIT SIDI HAMMOU, pour son action déterminante et héroïque , il est venue en aide à ses voisins en sortant un nourrisson qui dormait à l’étage lors de la déclaration d' un incendie dans la maison voisine à Oeting, le 25 août 2017.
- M. Sébastien CORBISEZ, infirmer et sapeur-pompier volontaire depuis le 1er janvier 2002, pour sa réactivité face à un incendie volontaire allumé sur son lieu de travail par un patient d’une unité de soins psychologique le 28 janvier 2018.

4

La cérémonie de remise des médailles d’honneur a été l’occasion, pour Claude DULAMON, sous‐préfète de Forbach‐Boulay‐Moselle, de remettre la médaille d'honneur de la police française échelon argent pour 20 ans de services à un gardien de la paix de la police de l'air et des frontières de Forbach, ainsi qu' à un brigadier-chef du commissariat de Forbach.

La médaille pour acte de courage et de dévouement, qu’est-ce que c’est ?

La médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement est régie par l'instruction n° 3918 du 18 septembre 1956 et la circulaire du 14 avril 1970. Elle est décernée pour des actes de dévouement et faits de sauvetage. Cette distinction est destinée à marquer des actes de courage et de dévouements, à l’occasion, par exemple d’opérations de sauvetage.